D-DAY WINGS MUSEUM
A cette mission de sauvegarde, s'ajoute une mission d'éducation , autour de 26 expériences qui vous permettront de tester des ateliers de formation parachutistes (essai d'uniforme, test du harnais, etc...) , un atelier de radiotransmissions ( morse, etc..), un atelier de mitrailleurs de tourelles de B-17 Flying fortress, B-24 Liberator et B-25, assister à des essais de moteurs , etc....et bien d'autres surprises qui seront développées tout au long de 2021.
Des expositions, une librairie et une boutique dédiée à l'aviation seront également présents ainsi que des activités dédiées aux plus petits ( maquettes, avions à pédales,etc...).
L'ouverture se fera dès février 2021.Vous êtes curieux de voir ce que l'on vous a réservé? Alors, achetez un billet en prévente,vous aurez droit aux expériences san s suppléments, sans limite de validité.
Suivez-nous également sur Facebook.
NOUVEAU
C'est le seul musée, en Normandie, consacré aux avions et aux opérations aériennes du Jour J ( en dehors des opérations aéroportées). La maîtrise du ciel a pourtant été essentielle dans le débarquement et dans la bataille de Normandie.
Vous allez apprendre beaucoup de chose sur les missions aériennes du jour J, sur les avions et les personnels des forces aériennes.
Ce musée a aussi pour ambition de restaurer tous les avions du jour J avec la création d'un atelier de restauration visible du public.
Vous allez pouvoir vous installer dans un cockpit de chasseur, monter dans des tourelles de bombardiers, etc...bref vivre des expériences bien réelles qui vous laisseront des souvenirs impérissables et concrets de ce qu'à pu être la bataille dans les airs.
Des avions volants
Certains de nos avions sont en état de vol
Vous pourrez les contempler mais avec certains , vous pourrez même faire des vols dits à "sensation" au dessus des plages du débarquement dès que la météo le permettra ( billet en supplément).
DES AVIONS HISTORIQUES !
Pour d'autres, ils ne pourront plus voler mais ceux sont de véritables vétérans du conflit. Ils sont souvent à l'état d'épaves ou il n'y en a qu'une partie mais ce sont des pièces historiques, des témoins des combats bien réels.