D-DAY WINGS MUSEUM

C'est le seul  musée, en Normandie, consacré aux avions et aux opérations aériennes  du  Jour J ( en dehors des opérations aéroportées). La maîtrise du ciel a pourtant été  essentielle dans le débarquement et dans la bataille de Normandie.

Vous allez  tout  apprendre  des missions  du jour J, des avions  et des personnels des forces aériennes.

Ce  musée  aura pour  ambition de restaurer tous les avions du  jour J. L'atelier de   restauration sera  visible  du public.

Vous  allez  voir et visiter  un C-47  Dakota, vous installer  dans un cockpit  de  B-17,

B-25 et P-47.

A cette mission de sauvegarde, une mission d'éducation,   autour de  26 activités, vous permettra  de  tester des simulateurs de vols, des ateliers de  formation  parachutistes (essai  d'uniforme, test du harnais, simulation de  saut à partir d'une porte de C=47, etc...) , un atelier  de radiotransmissions ( morse, etc..), un atelier de chargement des  bombes  dans une  soute de  bombardier B=24 et de largage des  bombes avec  de  vrai système de visée  de B-17, un atelier de  navigateur de  bombardier, un de mitrailleurs de  tourelles de  B-24  Liberator et B-25, assister à des essais  de moteurs de C-47, etc....et bien d'autres  surprises qui seront développées  tout au long de 2020=2021.

Des  expositions, une  librairie  et une  boutique dédiée à l'aviation seront également présents ainsi que des activités dédiées aux plus petits ( maquettes, avions à pédales,etc...).

L'ouverture se fera dès l'été 2020.Vous êtes curieux   de voir ce que l'on vous a réservé? Alors, achetez un billet en  prévente,vous aurez  une super remise de 50%, avec un billet à 6  euros valable sans limite de validité.

 Suivez-nous également sur  Facebook.

  • Facebook Social Icône

D-DAY WINGS MUSEUM

Quartier  Koenig

​Bâtiment n°17, Hall 1

685  Rue  Jules  Vedrines

14760 Bretteville-sur-odon

contact@ddaywingsmuseum.com

© 2020 D-DAY WINGS MUSEUM all rights  reserved